Historique des Blue Rabbits:



27 février 2002 : NAPOLEON et MANIAC COP découvrent une petite salle de jeux en réseau à Saint-Maur, près de Paris. MANIAC COP rameute du monde et la Communauté - qui n'a pas encore de nom - se constitue peu à peu : les pionniers - VIRUS, LA VACHE TUEUSE, GROOVY, CALLAHAN, HOLLOW, VINCE etc… - sont rejoints par des troupes plus nombreuses - SNAKE, LOYD, GOLDFINGER, MATILDA, GRENOUILLE, COMMANDANT, LETHAL, etc... - de telle sorte que le clan LAN compte à ce jour plus de vingt lapins, dont une quinzaine plus particulièrement active. Notre jeu fétiche est alors Counter-Strike, mais sous l’impulsion de LA VACHE TUEUSE, il est peu à peu supplanté par le sublime Day Of Defeat !

Juin 2002 : un premier tournoi LAN interne est organisé et oppose trois équipes, parmi lesquelles les terribles HARD METAL F***ERS UNDER A BLUE RABBIT : GROOVY (à l’origine du nom), SNAKE, LOYD et LA VACHE TUEUSE. Les HMFUBR remportent la joute. Le nom des BLUE RABBITS n’est pas loin !

Octobre 2002 : Parallèlement à ce clan Lan, une équipe Counter-Strike online est créée sous l’impulsion de LA VACHE TUEUSE, GOLDFINGER et GLOBULE. Le nom "Les Blue Rabbits" s’impose rapidement avec son préfixe [-LBR-]. Le clan online est d’abord coordonné par le redoutable guerrier Helvète GLOBULE (qui fit quelques apparitions remarquées en LAN) puis par SLOGGY, recruté par GLOBULE avec d’autres nouveaux lapins jouant plus spécifiquement Online: DOMFUN, RAMBO, KAMIKAZ, etc…

Juin 2003 : Côté Lan, les BLUE RABBITS migrent pour se retrouver chez PIXELOGI, une sympathique salle de Maisons-Alfort (Val de Marne).

Juin 2004 : Côté Online, sous l’impulsion de LOYD et de MANIAC COP, une équipe de Blue Rabbits est montée pour le jeu Battlefield Vietnam. Au cours de l’été, plein de nouveaux petits lapins rejoignent le terrier pour s’adonner aux joies de la jungle : LA SOURIS VERTE, BLONDIN, JOHN-JOHN, NESQUIK, DOORBREAKER, etc… et un autre redoutable guerrier Helvète : XABAT, célèbre pilote d’hélico !

Novembre 2004 : Hélas, PIXELOGI dépose bilan. Non sans mal - les salles LAN de qualité se faisant rares en proche banlieue parisienne - les lapins bleus creusent un nouveau terrier chez MONSTER CAFE, à Nogent Sur Marne, une salle très conviviale, célèbre pour ses chiens chauds !

Février 2005 : Les Blue Rabbits créent une guilde pour World Of Warcraft, la terrible Légion Blue Rabbits ! Elfes et Gnomes n’ont qu’à bien se tenir.

Printemps 2005 : Plusieurs matchs amicaux fort sympathiques sont disputés sur BFV contre le clan des [BFVet], menés par SPANISHINQ. Finalement les [BFVet] se dissolvent : BIGJIM, FXTHECAT, CHRISCC et SPANISHINQ rejoignent les Blue Rabbits !

Eté 2005 : Les Blue Rabbits abandonnent BFV pour se consacrer à BF2. S'en suivra une mémorable série de raclées dans un ladder francophone :-) Avec écrasage-de-copains-sous-les-jeep inside

Septembre 2005 : Les Blues Rabbits devient un clan résolument européen ! XABAT recrute deux Suisses de plus, GOLDORAK et KIKSON. Plus au nord, FRODON devient notre premier joueur Belge, rapidement suivi par SARAH et SAM !

Eté 2006 : Dans un mémorable élan collectif, les Blue Rabbits abandonnent BF2 pour se retrouver sur World Of Warcraft. Ils créent une guilde nommée "Rédemption" sur le serveur La Croisade Ecarlate. Cette fois, ce sont les orques, trolls et autres hordeux qui tremblent à l'idée de croiser les Rédemptés. C'est l'occasion de nouveaux recrutements, parmi lesquels le fougueux FARENEITH !

Janvier 2007 : D'anciens membres de la guilde "Dynamite" sont attirés par les lumières de la Rédemption et rejoignent les Blue Rabbits. Mais il n'y aura pas de survivants de cette brève mais sympathique association.

Juin 2007 : Le FPS refait surface chez les LBR ! Day of Defeat Source devient le nouveau FPS en ligne des Blue Rabbits. Rencard tous les jeudi soir pour des coucours de coup de pelle ! C'est l'occasion de nouveaux recrutement parmi lesquels STEINER et BOUBA, et de vieilles connaissances font leur retour : LOOPING. LAPINOU, ALBATARD et KORIGHAN !

Mai 2008 : Désertion en masse de WoW... L'overdose ? Quelques LBR tentent une décevante immersion dans Age of Conan. Mais les soirée DoD du jeudi soir sont plus trépidantes que jamais sur les serveurs de La Souris Verte et de Bouba ! De nombreux lapins ont rejoint la bande : TOURISTA, SALOLO, GUNSMOKE, BRETZEL, PETER PAN alias STEINER, VINCENZO, PHONEIX, FRISETTE, PARASITE, ZETAZ, MAD SQUIRREL ...sont fidèles au poste pour la séance de coups de pelle hebdomadaire !

Septembre 2008 : Le premier tournoi DoD des Blue Rabbits est lancé, le forum s'enflamme : qui va l'emporter, de la M.E.R.D.E., de la Draeni DoD Team, de la Myxomalose ou des Rongeurs de l'Apocapypse ? Pendant ce temps là, certains toujours accros aux MMO tentent l'aventure Warharmer Online.

Janvier 2009 : Le premier tournoi DoD s'achève sur la victoire éclatante des Rongeurs de l'Apocapypse ! STEINER, GUNSMOKE, BRETZEL, MAD SQUIRREL, TOTONE77 et BOUBA gagnent tous leurs matchs et remportent le premier Golden Carrott Award ! Alors qu'un 2ème tournoi se profile, des petits nouveaux pointent le bout de leur truffe dans le terrier : GUI93, PERE DUCRASSE, GORTARD, OSMOZ, etc..


Septembre 2009 : Les mémorables soirées DOD du jeudi soir s'essoufflent faute de combattants. Quelques LBR tentent de relancer la machine avec l'énormissime Team Fortress 2, mais sans succès. S'en suit une longue année de dispersion pour les lapins bleus, qui s'adonnent dans la joie et la bonne humeur à divers jeux en ligne par petits groupes (WoW, IL2, Bordelands, Left For Dead, etc.) Une belle brochette se retrouve cependant sur le vénérable Diplomacy. C'est l'occasion de recruter de nouveaux petits lapins : OCTA et FLASHBALL notamment.

Octobre 2010 : Les Blue Rabbits sont en deuil. PARASITE nous a quittés à l'âge de 37 ans. Sa bonne humeur, son esprit de camaraderie et ses tirs au bazooka à bout portant nous manqueront. Enfin, surtout sa bonne humeur et son esprit de camaraderie. Paix ton âme, Didier.

Décembre 2010 : Sur l'impulsion visionnaire de SPANISHINQ, les Blue Rabbits se mettent comme un seul homme à Battlefield Bad Company 2 ! C'est reparti pour les soirées endiablées du jeudi soir et même du dimanche soir. Jusqu'à 14 lapins se trouvent en même temps sur notre serveur. Un nouveau lapin fait son apparition : MARTICHOUX. L'équipe des F&F de FLASHBALL nous met une pâtée (comme d'hab) en janvier 2011 (enfin, on a bien sauvé l'honneur) et un Golden Carott Award 2 se prépare.

Juin 2011 : Une nouvelle folie s'empare des lapins bleus : Blood Bowl ! Comme un seul homme, les LBR se retrouvent dans les stades pour échanger joyeusement baffes, uppercuts, placages et coups de tatane sur des adversaires au sol. LA VACHE TUEUSE a remporté l’Elfic League 2011. Qui remportera la Blue Rabbit Ligue ?

Eté 2011 : Une brochette de lapins se lance dans Warhammer Fantasy Battles, LE warhammer avec des figurines à peindre.

Automne 2011 : Les Blue Rabbits se cherchent et se dispersent. Counter-Strike Source, Battlelfield 3 et SWTOR attirent respectivement quelques lapins. Mais le jeu fédérateur se fait attendre.

Février 2012 : Le vénérable forum des Blue Rabbits disparait dans un grand nuage de poussière... On l’avait bien dit, 2012 c’est la fin du monde. Mais un forum tout beau tout neuf prend la relève.